training center 17 - humilité courage
En ce qui concerne le cerveau et son mode de fonction :
 
Un grand nombre de chose est à prendre en compte, il faut savoir que si psychologiquement vous n'êtes pas pret tout votre bagage technique sera sans valeur, car vous serez controler par vos émotions et des émotions trop fortes provoquent un stress important.
Le cerveau n'a pas la capicité de traiter plusieurs informations à la fois, une seule. Il peut vous  arriver de faire plusieurs choses en même temps mais ce n'est que du conditionnement. Ce qui veut dire que les techniques que vous utiliserez devront être d'une grande simplicité, il faut travailler avec tout les instincts de survie que possède déjà le corps, en faite qui se trouve dans le cerveau reptilien. Il est inutile de travailler sur plus de trois combinaisons car votre cerveau ne pourra pas traiter autant d'information simultanément, pourquoi ? Tout simplement à cause d'un grand nombre d'informations qui va être envoyées au cerveau lors d'une agression, c'est pour ça qu'il est important d'aller vers des choses simples. Il est donc sans intêret en ce qui concerne le combat de rue d'aller , surtout d'essayer d'atteindre un haut niveau dans plusieurs style de combat différents, ça vous obligerez à  vous conditionnez dans différentes gardes, postures,  techniques de frappes et des approches au combat différentes, il est claire qu'il est impossible d'enmagasiner autant d'information pour qu'elles soient applicable dans la rue ça devient trop complexe, essayer de maitriser 30 techniques pour une attaque en devient ridicule. Ce qui veut dire que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité, ce qui compte c'est les moyens que vous allez mettre en place pour que vos bras et vos jambes deviennent de véritables armes efficaces et puissantes, il faut savoir évoluer intuitivement plutot que suivre des choses stylés et figés si on veut arriver à développer un véritable potentiel au combat. Il faut éviter de se renfermer dans des programmes l'évolution doit être constante et permanente cela permet une évolution personnel sans limite, il faut être créatif.
 
* Ce qui était vérité il y a cinquante ans à peu de chance de l'être pour vous aujourd'hui ! La vérité au combat et différente pour chaque individu.